Depuis quelques années, l’organisation d’un enterrement exige beaucoup d’argent. Il est important de prévoir le budget nécessaire pour les funérailles d’un proche. Le problème est lié au nombre limité de concurrence dans les pompes funèbres. Les organisateurs des funérailles demandent des frais très élevés lors des funérailles. Le prix des cercueils et l’achat d’une concession de cimetière sont très coûteux. De nos jours, il est prudent et conseillé d’anticiper les dépenses pour alléger les proches en cas de décès. Il faut se souscrire à un contrat d’assurance qui se chargera des obsèques en cas de décès. Ainsi selon les dernières volontés du défunt, il a pu décharger la famille des frais relatifs et il a pu avoir un enterrement décent.

Combien pour le coût du cercueil ?

Depuis 15 ans, la dépense pour les obsèques ne cesse pas d’augmenter. Le prix pour un enterrement dépend de trois critères : la région de déroulement des obsèques, le choix de sépulture et du cercueil. En général, la crémation est moins coûteuse que l’inhumation. Pour cette dernière, les frais pour le cimetière sont élevés. Les prix de cercueil varient en fonction du matériau de fabrication. Toutefois, un cercueil en chêne avec capiton coûte à peu près 1 000 euros en moyenne. Le cercueil en sapin sans le capiton est moins cher. Mais, plus les finitions d’un cercueil sont élaborées, plus le prix peut augmenter. La région peut également jouer un rôle important pour le coût des funérailles. Par exemple, en France, l’organisation des funérailles en province est moins chère qu’en région parisienne. Il est important de déterminer les prestations facultatives et les prestations obligatoires. Pour le cercueil en bois massif, l’épaisseur est 22 mm, la longueur 185 cm. Il est très important d’anticiper le prix du cercueil. Le transport du corps et les formalités administratives doivent être également pris en compte. Pour plus d’informations, veuillez visiter les sites spécialisés comme sur www.lespompesfunebres.com/.

Comment alléger les dépenses des proches pendant les funérailles ?

Selon la volonté du défunt, il est possible de faire l’enterrement selon ses volontés. Pour diminuer les dépenses de la famille pendant les funérailles, la meilleure option est de souscrire à un contrat obsèques. Pour avoir un beau cercueil et ne pas exiger des dépenses des proches, c’est la compagnie qui se charge d’accomplir toutes les volontés du défunt pendant l’enterrement. Avoir une assurance obsèques peut être très bénéfique pour la famille, car la dépense peut aller de 4 000 euros à 5 000 euros. Même les prestations facultatives comme les fleurs, les soins, la chambre funéraire, la cérémonie, la plaque souvenir, la pierre tombale et l’entretien de la sépulture peuvent être faits par la compagnie d’assurance. Les frais peuvent être prélevés sur le solde du défunt si c’est suffisant ou sur les biens de la succession. Quoi qu’il en soit, une personne malade ou une personne saine d’esprit peut se souscrire à une compagnie d’assurance pour le contrat obsèques. Ainsi, tous seront faits selon la volonté du défunt et il n’y aura pas de charge imposée à la famille. Le défunt aura le privilège de choisir le style de cercueil pour mettre son enveloppe charnelle.

Quels sont les avantages de la souscription à une compagnie d’assurance obsèques ?

Dans les années à venir, le prix de l’enterrement peut augmenter. Il est prudent de se souscrire à une assurance. Mais si la personne qui est décédée ne dispose pas assez de solde pour les frais des pompes funèbres, la famille se doit de participer au financement de l’enterrement. Pour les personnes qui n’ont pas de ressources, elles peuvent bénéficier d’un service des pompes funèbres gratuit. Dans le cadre d’une personne qui s’est souscrite pour la prévoyance obsèques, la compagnie d’assurance payera les frais de la facture durant l’enterrement. L’épreuve est certes douloureuse et difficile, mais elle sera encore plus pénible si la famille doit encore prendre en charge les frais. Le contrat d’assurance se chargera des dépenses financières comme le prix de cercueil. Si le souscripteur signe un contrat capital, il faut une assurance vie entière pour le financement des frais de l’enterrement. Suite au décès de la personne souscrite à un contrat d’assurance obsèques, la compagnie d’assurance versera l’argent prévu aux personnes bénéficiaires pour l’accomplissement des dernières volontés du défunt. Les proches bénéficieront également des services d’assistance et d’aide. Les financements peuvent aller de la prestation, du financement des obsèques et de l’organisation.

Comment se souscrire à un contrat obsèques pour anticiper le coût du cercueil ?

En cas de décès, la famille est dépourvue d’un être cher. Il est possible que la famille veuille rendre un bel hommage à la personne décédée. Mais, si elle n’a pas de moyens financiers, elle peut s’endetter. Et certes, ce n’est pas la volonté du défunt. Il faut préciser sur le contrat la nature de soutien qu’il compte apporter à ses proches. Pour une aide pécuniaire, il faut faire un contrat d’assurance obsèques en capital. Pour ceux qui veulent soulager leur famille sur le plan financier et organisationnel, le mieux c’est le contrat en prestations. Pour anticiper le coût du cercueil, il faut confronter les offres des assurances sur un comparateur en ligne. Sachez qu’il existe des pièges à éviter  comme le rapatriement du corps, c’est une des garanties qui est incluse dans le contrat. Faites attention aux clauses, il peut y avoir une hausse de cotisations pour les personnes âgées et pour les personnes malades. Le contrat doit mettre en évidence si le capital couvre dans son intégralité les frais des obsèques ou s’il couvre seulement une partie. Le souscripteur ne sera plus là pour vérifier, il faut donc bien vérifier et demander conseil auprès des professionnels avant de s’engager à signer de tel contrat. Les informations données sont à titre d’information. Elles ne remplacent pas les conseils des spécialistes.