Pour personnaliser davantage un monument funéraire, on peut ajouter une photographie sur les plaques en verre ou en granite. Notons que l’on peut choisir comme ornements des images ou des photographies. Avec ce type de décoration, on peut personnaliser à l’infini une sépulture.

Les avantages des photos de plaques funéraires

Un graveur professionnel est capable de réaliser une gravure inaltérable sans l’aide de la technologie du laser. La gravure creusée dans la matière est une opération délicate permettant de représenter une photo funéraire travaillée artistiquement à la main grâce au talent de l’artiste graveur. Le graveur-ornemaniste s’occupe de travailler la représentation d’une photo grâce à un ouvrage gravé à la main.

Le fait de graver chaque illustration de photo à la main sans utiliser le laser rend l’ouvrage inaltérable. En effet, une gravure creusée dans la masse est plus résistante que le marquage superficiel au laser. La plaque funéraire de 10 mm d’épaisseur peut être collée ou vissée sur une stèle. Elle est proposée avec 4 trous et 4 vis avec cache-vis.

Plaques funéraires haut de gamme et personnalisées garanties 30 ans

Pour assurer la pérennité des couleurs, les photographies sur plaques funéraires sont dotées d’une protection anti UV. Ces modèles de plaques funéraires en verre bénéficient d’une qualité d’impression unique, ce qui permet d’avoir un éclat cristallin des couleurs. La plaque funéraire est conçue avec un verre de sécurité qui correspond aux normes architecturales résistant aux chocs.

Les plaques mortuaires en verre et plexiglas avec fixation murale ou socle en marbre ou granite peuvent être personnalisées avec photos couleur noire et blanc et textes. La plaque tombale est disponible en plusieurs formes, on peut ajouter de nombreux décors : cœur, montagne, ou avec des thématiques : chasseurs, pêcheurs… Avant d’entreprendre des travaux de biographie sur les plaques funéraires, on peut passer par l’étape du studio de retouche professionnelle visant à optimiser et restaurer les photos papier et/ou numérique.

Photographies sur plaques funéraires avec un processus de gravure laser

La gravure laser est une technique permettant de reproduire avec précision n’importe quelle image, photo, texte. En effet, le laser est une technologie capable de réaliser une copie conforme d’une illustration en prenant soin de chaque détail. Pour réussir cette décoration funéraire, le résultat dépend de la qualité de la photo originale. Il est indispensable que la photo fournie ait une résolution de 300 dpi. Grâce à ce type de plaques funéraires, il est désormais possible de se souvenir d’une manière très personnelle une personne disparue.